A la Maison de la Mémoire de Mons

Chers amis de la Maison de la Mémoire,

L’année 2021 semble s’ouvrir sous de tristes auspices. Cela fait des mois qu’on ne parle que de ce satané virus et le bout du tunnel semble s’éloigner au fur et à mesure qu’on avance. Comme nous l’avions anticipé, nous avons donc supprimé jusqu’à la fin mars toutes nos activités « en présentiel », ce curieux mot devenu très à la mode depuis un an. Rien ne garantit que le deuxième semestre sera plus ouvert. Nous aviserons en temps voulu.

Comme vous le savez, nous avons donc ouvert un nouveau chantier, celui des Capsules. Les cotisants et abonnés reçoivent chaque mercredi une nouvelle capsule numérique. Nous veillons à en diversifier les thèmes et les auteurs. Et nous avons fait un pas de plus en vous proposant des capsules littéraires sonorisées. Toute situation problématique est l’occasion de rebondir. C’est ce que nous essayons de faire.

Nous vous rappelons que pour recevoir ces Capsules, il faut être en règle de cotisation ou abonné à Interface. Nous remercions celles et ceux d’entre vous qui ont eu la gentillesse de renouveler leur cotisation ou leur abonnement car l’absence d’activités rabote évidemment nos rentrées.

Enfin, après bien des péripéties dues à bpost, l’Interface n° 133 a pu être envoyé. Si vous ne l’avez pas reçu d’ici la fin de la semaine, contactez-nous puisque la Poste ne semble plus très fiable. Merci de nous excuser pour ce retard indépendant de notre volonté.

Dans ce numéro, vous trouverez la fin des articles Mons et les épidémies et Littérature et épidémies ainsi que la suite de l’inventaire patrimonial Ouvrez la porte, une Carte Mémoire et un article sur la ferme gallo-romaine de St-Symphorien.

Pour rappel, la cotisation est fixée à 25 € et l’abonnement à Interface 12 €. Bien entendu, le prix de la cotisation inclut l’abonnement (ainsi que le Cahier annuel). Le virement se fait au n° BE62 7765 9814 6961 et doit comporter vos nom et prénom ainsi que vos adresses postale ET numérique.

Bon mois de février à tous !

L’équipe de la MMM

En vertu du Règlement général sur la protection des données du 25 mai 2018 qui est entré en vigueur dans toute l’Union européenne, vos données personnelles, c’est-à-dire toutes les informations qui permettent de vous identifier : nom, prénom, adresse, etc. comme l’ensemble de notre base de données sont sécurisées. Son contenu est géré en interne, n’est pas prêté, donné ou vendu. Néanmoins, si vous ne désirez plus apparaître dans notre listing vous pouvez vous désinscrire en envoyant un email à desinscription@mmemoire.be
Par ailleurs, nous vous signalons que des photographies peuvent être réalisées lors de nos activités pour nos archives et publications. Si vous ne désirez pas y apparaître, merci de nous le faire savoir.
.