Je choisis mon fauteuil et je réserve en 1 clic :

www.laclarenciere

Don Quichotte et Sancho Panza,
l’attente de l’amante absente
Auteur : Jean-Claude Humbert d’après Cervantés
Interprétation : Matthias Leonhard Lang et Jean-Claude Humbert
Mise en scène : Jean-Pierre Passerat
Production : Compagnie théâtrale 7PM

L’attente de l’amante absente nous emmène en d’autres lieux, à d’autres moments que ceux de l’Espagne à la puissance déclinante,
dans des pérégrinations et des anachronismes en harmonie avec l’inépuisable source de folies d’ El Ingenioso Hidalgo don Quijote de la Mancha, dont l’auteur n’aurait certainement rien trouvé à redire à ce genre de procédé et se réjouirait, allez savoir, de voir ses protagonistes en rajouter dans leurs délires.
L’évasion dans le rêve, pour se dérober à la réalité et aux contingences de notre existence terrestre, tenter de lui donner un sens, n’empêche pas des situations grotesques, triviales ou vulgaires, où l’eschatologie chevauche la scatologie.
L’égarement n’a rien de tragique. On s’amuse au contraire au spectacle. La folie nous conduit au génie, puisque celui-ci n’est jamais très loin de celle-là, à une saine réflexion sur notre société et la vanité de nos courses vers le pouvoir et la gloire, qui n’ont pas plus de sens que ses extravagances…
Un joli nom, Dulcinée. Ce n’est pas banal… On en parle beaucoup, mais peut-on dire que vous l’avez vue. Quatre fois, apparemment.
Et peut-être s’en est-elle-même pas aperçue… elle nous la joue genre Arlésienne, votre Dulcinée. On l’espère, mais elle ne vient pas.
C’est bien long, tout ce temps dans l’attente de l’amante absente de Sa Seigneurie errante…..
Tout public : Les mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 juin 2019 à 20h30
P.A.F. : 20 € – étudiant : 15 € –