Deux événements en ligne le mardi 2 février

Ce début février, nous devions accueillir Thomas Vinau aux Musées Royaux des Beaux-Arts, dans le cadre des collections d’instants de Carl Norac. Qu’à cela ne tienne : rencontre il y aura, mais par écrans interposés !

Des clochards célestes aux nouvelles voix libres de la poésie
avec Thomas Vinau et Carl Norac

Rencontre et lectures en ligne
Les collections d’instants de Carl Norac

Nous avons tous.tes aimés des poètes et des poétesses parfois oublié‧es, éperdu‧es de paroles, de liberté et vagabond‧es flamboyant‧es. Thomas Vinau, un des poètes les plus innovants dans la poésie en France d’aujourd’hui, viendra nous dire celleux qui ont jalonné son parcours. Et surtout, il nous parlera de son chemin pour aboutir à cette façon de dire, de lire, de vivre la poésie qui lui est si personnelle. Et que pense-t-il du retour du regain pour la poésie, lui qui arpente la France à la rencontre de nouveaux publics ? Il lira des textes de grand‧es absent‧es ou doux fantômes qui l’ont accompagné‧es et nous fera entrer ensuite, page après page, dans l’intimé de sa propre écriture. De quoi abolir pour un Midi les frontières du temps.

Thomas Vinau : Né en 1978 à Toulouse. Va d’un sud à l’autre, Cahors, Montpellier, Pertuis. Habite dans le Luberon avec sa petite famille. S’intéresse aux choses sans importance et aux trucs qui ne poussent pas droit. A passé trois fois son bac et six fois son permis. Études de sciences humaines, à la fac et dans la nuit. A vendu des frites, ramassé des fruits, photocopié des photocopies. Est un etc- iste et un brautiganiste. Se prend parfois pour le fils de Bob Marley et de Luke la main froide. S’assoit sur le canapé. Se reprend. Décapsule. Aime les histoires dans les poèmes et les poèmes dans les histoires. Écrit des textes courts et des livres petits.

GRATUIT

Réservations indispensables à l’adresse info@midisdelapoesie.be. Un lien vous sera envoyé la veille de l’événement.

mailto:info@midisdelapoesie.be