Rencontre avec Michelle Philippot, poétesse et auteure
Le mercredi 24 avril au Centre culturel d’Ottignies

Institutrice maternelle retraitée qui n’a rien perdu de son entrain, Michelle Philippot est membre active d’une chorale, s’adonne à la peinture et se voue avec passion à l’écriture.
Elle vient de terminer son cinquième recueil de poèmes pour enfants – « Les mots qui chantent » – et ses nouveaux récits de vie paraissent sous le titre : « L’Amour… fil conducteur ».
L’auteure, qui vit à Limelette, est une adepte de la pensée positive : « Je parle toujours au présent. Il faut effacer les choses négatives de son esprit ». Cette octogénaire enthousiaste, dont Maurice Carême n’aurait certes pas renié les comptines et poèmes simples et lumineux pour les petits, partage ses souvenirs parfois graves dans son dernier ouvrage « L’Amour… fil conducteur » : « Ne sommes-nous pas tous, de la naissance à la mort, les funambules qui parcourent le fil de notre vie ? J’y parle de l’amour, des principes d’éducation, d’enseignement, de santé ».
Michelle Philippot présentera ses livres et s’entretiendra avec les visiteurs le mercredi 24 avril 2019 à 14h30 au Centre culturel d’Ottignies (Salle Carême). Entrée gratuite. Parking aisé et gratuit à proximité (avec disque de stationnement).
Bienvenue à tous !