druantNathalie D.DRUANT

9 Avenue du 3ème Chasseurs à pied, 7500 Tournai

Nathalie D.Druant est née en 1951 à Strasbourg.

Ses études la mènent de Nancy à Strasbourg, Madrid, Lisbonne, Lille. Belge de cœur depuis son enfance, franco-belge par son mariage, elle vit à Tournai depuis 1979. Après quelques années de travail dans la traduction, elle consacre son temps à sa famille de quatre enfants.

Elle est « entrée » en poésie en 1996, et depuis elle est régulièrement publiée dans diverses revues spécialisées. Ses sources d’inspiration : ses émotions quotidiennes, partagées, la musique des mots, l’instant qui passe, et pas mal de nostalgie.

Elle a un amour particulier pour les pays nordiques et le Québec, le plat pays de ses vacances d’enfant, la mer du Nord, Coq sur Mer, et surtout Bruges.

A participé avec beaucoup de bonheur à une exposition de peinture du tournaisien Pierre Wyckhuys, où certains de ses textes ont illustré des tableaux du peintre, ou à l’inverse certaines œuvres de l’artiste ont été inspirées par ses poèmes, dans une belle communion d’idées.

Présente chaque année depuis 2000 au salon du livre Tournai la Page à la Halle aux draps de Tournai.

Déjà publiés : des recueils de poésie

Regards , Papier Rivage , Partir un beau matin , Le bruit de nos pas sur le gravier , Sables et silences , Jour après jour , Si je ne t’écris pas suivi de Sur quels chemins ? , Ne suis-je donc qu’attente ? suivi par Dans le silence du cri , Miniatures , Ritournelle , Un deux trois poèmes de poche , En attendant l’été , Le vent me traverse.

Et un alphabet très personnel Mon alphabet .

Tous aux Editions Chloé des Lys.

En préparation :

Oiseaux sans ombre , et Les mots comme ils viennent .