Relance de la revue « Marginales » (de Vincent Engel via Philippe Remy-Wilkin)
Bonjour à toutes et tous,

Je suis très heureux de pouvoir vous annoncer la relance de la revue Marginales, que notre ami Jacques De Decker a gérée magistralement durant de nombreuses années.

Pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce qu’est Marginales, voici un « pitch » rapide, que le document annexe développe : une revue de nouvelles axées sur une thématique d’actualité. Autrement dit : raconter l’actualité à travers le prisme de la fiction.

Comme vous pourrez le découvrir dans le document ci-joint, j’ai voulu à la fois m’inscrire dans son sillage et faire évoluer la revue dans une voie qui, j’en suis convaincu, lui aurait plu. Cette évolution se joue sur quelques axes forts :
• Ouverture à la francophonie : ceci explique que, dans les destinataires de ce mail, se trouvent des auteurs et des autrices francophones hors de Belgique
• Ouverture à la photographie
• Collaboration étroite avec le quotidien Le Soir
• Publication digitale et publication papier

Le souhait est donc à la fois d’élargir considérablement à la fois le vivier d’auteurs/autrices et celui du public. Si Marginales, par son nom, affectionne les marges, il ne faut pas qu’elle s’y enferme…

La première thématique portera sur un des maux majeurs de notre monde : le nationalisme. Vous en trouverez le détail ci-joint, de même que les consignes et échéances. N’hésitez pas à partager largement cette information, en Belgique et à l’étranger, auprès des gens de lettres mais aussi auprès des photographes.

Amicalement,

Vincent Engel.
Vincent ENGEL : vinel@mac.com mailto:vinel@mac.com