La traduction est aussi une écriture. Et la traductrice, ici, est écrivain. Nathalie Azoulai vient de publier chez POL une nouvelle traduction du roman de Virginia Woolf Mrs Dalloway, et un roman, La fille parfaite, qui évoque deux existences en miroir.
Cette rencontre aura lieu à la librairie TULITU et sera animée par l’écrivaine Caroline Lamarche.
Nathalie Azoulai est l’auteure de dix romans dont Titus n’aimait pas Bérénice, lauréat du prix Médicis en 2015 et publié aux éditions POL. Elle a écrit également pour la jeunesse, la radio et le théâtre. Une adaptation de son roman Clic-Clac sera créée par le Théâtre National de Rennes et le Théâtre du Rond- Point à Paris en décembre 2020, avec Marie-Sophie Ferdane et Xavier Gallais. Elle a publié Juvenia (éditions Stock) en 2020.
Poète, nouvelliste, romancière, Caroline Lamarche a obtenu le prix Rossel pour son premier roman Le jour du chien (Minuit, 1996) et le Goncourt de la Nouvelle pour Nous sommes à la lisière (Gallimard, 2019). Elle vient de publier L’Asturienne (Les Impressions nouvelles, septembre 2021), une saga familiale à l’époque de la révolution industrielle. Son prochain livre, La fin des abeilles, paraîtra chez Gallimard en mars prochain.

Une rencontre co-organisée par Tulitu et Les Midis de la Poésie
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles