Deux auteurs picards couronnés en langues régionales lors de la remise des « Espiègles » : André Leleux et Alexandra Biebuyck

Ce lundi 20 novembre, la Communauté française a remis ses prix, dorénavant appelés Espiègles. Pour les langues régionales, ce sont deux auteurs picards qui ont été couronnés: notre ami André Leleux a reçu le prix triennal de poésie dialectale pour son beau recueil “Eplénures du Timps”, Copeaux du temps, » paru le 17 octobre aux éditions Espérluète, sur lequel nous reviendrons, et Alexandra Biebuyck pour  l’Espiègle de la première oeuvre inédite en langue régionale, avec “Mireo min biau Mireo”, Miroir mon beau miroir », un texte écrit en picard avec beaucoup de sensibilité discrète et évocatrice à la fois, relatant l’histoire d’une des victimes de la catastrophe de Ghislenghien le 30 juillet 2004. Au moment précis où Stéphane va enfin enlever ses bandages et retrouver son visage.
Alexandra Biebuyck est licenciée en philologie romane de l’Université de Liège et a reçu plusieurs prix à des concours tant en Belgique qu’en Picardie française. Elle a notamment participé à la Roulotte théâtrale d’Elouges.