jjParis l’amour, Paris tendresse, paroles et musique de Didier Verkens

J’avais été assez réticent envers des textes que m’avait soumis précédemment Didier Verkens. Cependant, je dois avouer qu’ici j’ai été séduit, tant par les paroles que par la musique.

La tendresse s’y mêle à l’humour, en des textes très discrets mais néanmoins attachants, sans trop de pathos ni d’attendrissement excessif : amoroso, ma non tropo…et la musique elle aussi va dans le même sens. Nous y retrouvons une atmosphère qui est celle du Paris que nous aimons, une certaine légèreté de l’air, des allusions légères, sans trop appuyer.

Bref, de quoi passer d’excellents moments. Didier Verkens excelle à créer une atmosphère légère, printanière, qui tranche agréablement sur la grisaille quotidienne, et ses musiciens l’accompagnent en toute complicité : Jean-Louis Rassinfosse à la contrebasse, Alexandre Cavalère au violon, Hervé Letor au saxophone. Roger Hindrick au piano, Pierre Coulon et Etienne Gilbert à la flûte, Ronald Godeau à la batterie. Didier Verkens sait changer de registre, moduler le timbre de sa voix, passant avec beaucoup de talent du doux au grave, de l’humour à l’amour…

Didier Verkens, 24, rue Dr.Van Hasselt, 7340 Colfontaine. GSM : 0477660005.

Joseph Bodson