Du Musée de la Vie wallonne:

Fonds Desarcy-Robyns > 9ème Biennale de photographie en Condroz
Dans le cadre de la 9ème biennale de photographie en Condroz, l’exposition Eclats met le Musée de la vie wallonne en avant au travers d’instantanés du quotidien vus par les photographes du Fonds Desarcy-Robyns.

Cette exposition de photographies de presse provenant du Fonds Desarcy-Robyns, retrace des événements, petits et grands, qui ont fait vibrer la Wallonie durant les années 1940 à 1970.

Sillonnant les environs de Liège, les photographes de l’agence de presse ont pris sur le vif des centaines de milliers de clichés. Saisir l’instant, l’émotion, le détail touchant au gré de l’actualité pour illustrer les quotidiens locaux, régionaux voire internationaux, telle était leur mission.

Tantôt spectaculaires, tantôt plus intimes, les sujets brassés offrent une grande diversité. Expression de notre mémoire collective à la manière d’une chronique du temps qui passe, c’est à travers des scènes de rue, des concours, spectacles, bals, courses, faits divers, cortèges, fêtes, cérémonies officielles et autres manifestations que les reporters-photographes explorent la ville dans toutes ses dimensions pour y capter images et émotions.

L’exposition Eclats met en valeur leur travail photographique et donne l’occasion de découvrir une sélection de moments de vie, coups de cœur et heureux souvenirs immortalisés.

———

La biennale a lieu du 3 au 25 août.