Prix de la Fondation Jean KOBS

 

 

Règlement

 

  1. Le concours est organisé, tous les deux ans, sous l’égide de la Fondation Jean Kobs. Il est doté d’un prix unique de 500 €.

 

  1. Sont admises à participer au concours toutes les personnes nées au Grand-Duché de Luxembourg, dans les départements de la Meuse, de la Moselle ou de la Meurthe-et-Moselle, en Région Wallonie-Bruxelles, ou qui y résident depuis trois ans au moins à la date de remise des manuscrits.

 

  1. Le concours est réservé à la poésie.

 

  1. Les thèmes abordés doivent faire honneur à l’humanisme.

 

  1. Le concours est ouvert aux manuscrits ou aux ouvrages dont la date de publication n’excède pas deux ans (avant la date de publication du présent règlement).

 

  1. Les œuvres proposées comporteront au moins 40 poèmes et n’auront reçu aucun des prix Jean Kobs qui existent. De même, le prix Jean Kobs ne pourra être attribué deux fois au même poète.

 

  1. La date limite pour le dépôt des manuscrits (livres) et candidatures est fixée au 31 mai 2020.

 

  1. Les manuscrits (ou recueils) devront être envoyés au Service du livre luxembourgeois, chaussée de l’Ourthe 74, à B-6900 Marche-en-Famenne, en cinq exemplaires, par courrier ordinaire pour la date précisée à l’article 7. Une brève notice biobibliographique sera jointe à l’envoi.

 

  1. La composition du jury sera rendue publique lors de la remise du prix. Les décisions du jury seront sans appel. Le jury se réserve le droit de ne pas attribuer le prix au cas où il estimerait qu’aucune des œuvres proposées ne présente une qualité suffisante.

 

  1. Ni les manuscrits ni les ouvrages édités ne seront restitués.