blog.aidol.asia youngteens.net dvdpornrip.com

Dans le cadre de l’accueil des archives littéraire de Marcel Moreau dans son centre de littérature, la Maison Losseau organise un week-end festif et littéraire dédié à l’auteur hainuyer.
Au programme : première de notre spectacle Buvonzuncoup autour de l’écriture de Marcel (avec Stefan ThibeauOlivier Terwagne et moi-même), des visites du nouveau fonds Marcel Moreau par Antøine Jøbard, un concert de Berzingue, la projection du documentaire Marcel Moreau : se dépasser pour s’atteindre de Stefan Thibeau et une après-midi carte blanche à nos copains de la revue Le Sabot !

 

Vendredi 30 novembre à 19h :

Première représentation du spectacle BUVONZUNCOUP autour de l’écriture de Marcel Moreau, avec Stefan Thibeau, Morgane Vanschepdael et Olivier Terwagne. Mise en scène Stefan Thibeau.

Ce spectacle se propose de rendre compréhensible au public cette relation houleuse entre un auteur et son verbe, entre un homme et la malédiction de sa « prison lyrique ». Dans les meilleurs moments, elle est une amante ; dans d’autres, un cancer qui le ronge.

Dimanche 2 décembre à 11h :

Première projection du documentaire MARCEL MOREAU : SE DÉPASSER POUR S’ATTEINDRE, de Stefan Thibeau. En allant à la rencontre de cet immense écrivain parti s’exiler à Paris, c’est le Borinage qu’on redécouvre. Le film a pour but de montrer la richesse qui vit dans notre région et qui tente de se développer dans l’indifférence générale. C’est un film qui parle autant de Marcel Moreau que du Borinage qu’il a connu et des artistes qui l’ont côtoyé.

Avec : Frédéric Baal, Sophie Buyse, Patrice Cani, Françoise Delmez, Daniel Charneux, Anne Gaytan, Jean-Claude Derudder, Françoise Houdart, Noël Godin, Marie-rose Guarniéri, Gonzague Saint Bris, Lydie Arickx, Antoine Jobard, Amélie Nothomb, Denis Lavant, Anita Vasseur, Nicolas Marchal, Gaëlle de Guardia, Marc Quaghebeur, Suzy Cohen, Olivier de Sagazan, Jacques Sojcher, Louis Savary, Jean-Pierre Verheggen.

Maison Losseau – Rue de Nimy, 37-39 – 7000 Mons

Inscription obligatoire au 065/398 880 ou via reservations.losseau@gmail.com