2024 sera une année poétique pour Jean Jauniaux

Année poétique pour Jean Jauniaux dont deux textes figurent dans l’anthologie Les poètes pour la paix, à paraître à « L’arbre à paroles ». Cette anthologie, coordonnée par Valérie Antoine, Valéry Dvoinikov
et Karel Sergen réunit des contributions de 150 auteurs et artistes venus du monde entier pour témoigner par la poésie de leur « aspiration à la paix et à la solidarité entre les peuples du monde », et singulièrement entre l’Ukraine et la Russie . Ainsi des voix se font entendre de pays et régions (Soudan, Irak, Algérie, Costa Rica, Belgique, Pays-Bas, Tunisie, France, Inde, Brésil, USA, Vietnam, Ukraine, Russie…)
Parmi les Belges figurant dans ce recueil : Isabelle Bielecki, Martine Rouhart, Salvatore Adamo, William Cliff, Ceejay, Corinne Chavanne, Gilles Claeys, Charles Ducal, Jacques Izoard, Laurence Vielle
Les traductions depuis le russe et l’ukrainien ont été assurées de manière remarquable par le poète belgo-ukrainien Valery Dvoïnikov ainsi que par d’autres poètes depuis d’autres langues.
Jean Jauniaux rendra compte prochainement de ce recueil qui sera présenté lors d’une prochaine séance de l’AREAW.
Autre actualité pour Jean Jauniaux, la parution à l’automne d’un recueil « Lisières » sous l’enseigne de Bleu d’encre avec une préface par Eric Brogniet,. Enfin, dans la prochaine livraison (mars) du Journal des poètes des textes que j’avais envoyés ont été retenus pour publication !
On connaissait le romancier, le journaliste littéraire, le nouvelliste, il reste dorénavant à découvrir le poète…
Hors poésie, l’auteur paraîtra dans le dernier numéro de La Revue générale où paraissent un texte littéraire (dans le « dossier » de ce numéro consacré aux Jeux) et une recension de l’album Blake et Mortimer réalisé par Floc’h!