Bonjour à toutes et tous,

Avant toute chose: notre petite équipe vous souhaite une formidable année 2020 !
Que celle-ci soit riche de lectures, d’écoutes et de découvertes littéraires.

En 2020, SonaLitté poursuit son exploration des voix d’autrices et d’auteurs venus de Belgique et d’ailleurs. Vous pourrez bientôt écouter nos podcasts sur vos plateformes de streaming préférées, ainsi que sur un site Internet flambant neuf, sur lequel nous travaillons d’arrache-pied. Encore un peu de patience !

En attendant, nous sommes ravis de vous faire entendre un récit très émouvant de l’auteur et journaliste Jean Jauniaux, dans lequel il livre plusieurs souvenirs de sa rencontre avec le grand homme de radio Théo Fleischman.
Cette nouvelle « INR » fait partie du recueil Belgiques de Jean Jauniaux, paru chez Ker Éditions. De l’Institut national de radiodiffusion aux dramatiques radiophoniques, en passant par les funérailles du roi Albert, puis de la reine Astrid, écoutez ci-dessous l’évocation d’un monde aujourd’hui disparu, lu par Jean Jauniaux: https://soundcloud.com/sonalitte/jean-jauniaux-inr-belgiques

L’équipe de SonaLitté vous souhaite une excellente écoute, et vous donne rendez-vous bientôt pour de nouveaux podcasts littéraires !

Mélanie Godin et Romain Detroy

http://www.sonalitte.be/
https://www.facebook.com/SonaLitte
https://www.larbredediane.be/

Jean Jauniaux est né en 1954 à Haine-Saint-Paul (Hainaut, Belgique). Diplômé en traduction et en réalisation Film-Radio-Télévision, il a été réalisateur à la télévision belge (dans le service « histoire » notamment) et responsable de programmes européens de soutien à l’audiovisuel et à la culture. Jean Jauniaux a publié quatre recueils de nouvelles et deux romans. Il se consacre au journalisme culturel, à l’animation d’une revue littéraire (Marginales) et d’une web-radio (espace-livres.be). Il est par ailleurs président du Pen Club Belgique.