blog.aidol.asia youngteens.net dvdpornrip.com

Eric Neirynck. .L’Apostrophe Bukowski, Editions Lamiroy, collection Opuscule

C’est le number one ! Le tout premier de la (longue) série des opuscules : septembre 2017. Coup de poing pour ce bel opus ! Voilà un excellent point de départ et une référence majeure pour la suite de l’aventure, qui prouvera cette belle échappée littéraire.
Ici, le narrateur nous fait revivre, à travers les yeux d’un futur fan, le célèbre passage télévisé de celui qui deviendra l’écrivain le plus incroyable de sa génération. L’intelligence de l’auteur est de ne pas trop s’attarder sur l’émission en question, il utilise cet événement pour prétexter l’influence de l’écrivain américain sur la jeune génération. Une merveille. Une histoire pas comme les autres et une narration qui ne laisse pas de marbre. La déréliction de celui que l’on appelle Hank (un pseudonyme parmi tant d’autres de Bukowski) va de paire avec celle du personnage du livre. Belle symbiose et tout un programme.

Eric Neirynck ouvre une seconde fois le bal, en septembre 2018, avec Camping (Opuscule 53).

Au moment où ces lignes s’écrivent, la collection, qui entame sa deuxième année, en est à sa 57e parution. Longue vie aux opuscules qui offrent un florilège d’auteurs aussi variés qu’intéressants.

Gaëtan Faucer